Les services

Cafétéria de l'Hôpital de Chicoutimi

Repas

La cafétéria est située au 1er étage du pavillon principal de l'Hôpital de Chicoutimi.

Le café-resto Le Saint-Vallier vous concocte de petits plats :

Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h

Les fins de semaine et journées fériées, de 9 h 30 à 19 h

En dehors de ces heures, on peut se procurer des aliments grâce aux distributrices automatiques situées dans la salle à manger de la cafétéria.

Les repas chauds sont servis :

Dîner, de 10 h 45 à 13 h 30

Souper, de 15 h 45 à 19 h

Guichet automatique

Un guichet automatique de la Caisse Desjardins du Réseau de la santé est situé au rez-de-chaussée, à proximité de la cafétéria, et est opérationnel 24 heures sur 24 (aile C).

Stationnement

Vous trouverez ci-joint les tarifs de stationnement pour l'Hôpital de Chicoutimi

Bureau de poste

L’Hôpital de Chicoutimi vous offre les services d’un bureau de poste où il est possible d’expédier et de recevoir du courrier. Les expéditions sont aux frais des usagers. Le bureau de poste est situé au rez-de-chaussée, près de l’entrée principale (aile C).

Boutique La Marinière

Notre boutique est située au rez-de-chaussée, près de l’ascenseur de l’entrée principale (aile D).

Vous pouvez vous y procurer vos journaux quotidiens et une gamme intéressante de revues et périodiques. De plus, un service d’arrangement floral est disponible ainsi qu’une grande variété de cadeaux.

C’est grâce à l’Association des bénévoles du CSSSC que cette boutique est opérationnelle, et ce, de 8 h à 20 h tous les jours, à l’exception de la saison estivale, où la boutique est ouverte de 10 h à 14 h.

Service de soins spirituels

L'intervenant en soins spirituels offre un soutien et un accompagnement à la vie spirituelle et religieuse aux usagers lors d'un séjour au CSSSC, ainsi qu'à leur famille et à leurs proches. Il soutient la personne qui souhaite un accompagnement spirituel afin de faire face à la maladie, à la souffrance, à la perte d'autonomie ou à la mort. Il intervient donc en se centrant sur les ressources et les besoins spirituels et religieux de l'usager.

De plus, afin de permettre un ressourcement intérieur aux usagers hospitalisés, une célébration de la parole ou une célébration eucharistique est offerte chaque semaine.

Pour information : 418 541-1000

Téléviseurs

Pour des raisons de sécurité, aucun téléviseur personnel n’est permis à l’Hôpital de Chicoutimi. Les téléviseurs sont cependant permis dans les centres d’hébergement. Si vous désirez louer un téléviseur sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle pendant votre hospitalisation, un formulaire prévu à cet effet est disponible aux différents postes d’accueil des unités de soins.

Hôtellerie Desjardins

Le Service d’hôtellerie accueille des usagers qui doivent séjourner pour une période définie par le médecin traitant ou un professionnel de la santé, afin de recevoir des traitements dispensés en spécialité au Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi. Des bénévoles assurent une présence de qualité en organisant des soirées de visionnement de films, de cartes, de tournois de jeux ou en planifiant des sorties extérieures (musée, centres d’achat, etc.). Est priorisée la clientèle de la clinique d’oncologie (traitement de radiothérapie), mais nous accueillons aussi d’autres types de clientèle. Le résident doit être autonome et s’il a besoin d’être accompagné par un membre de la famille, c’est le demandeur (médecin ou professionnel) qui en fait la demande (capacité d’autonomie réduite d’un usager – support psychologique).

Services offerts

L’hôtellerie comprend 20 lits, en plus de 6 lits d’appoint qui sont répartis comme suit :

  • 11 chambres privées, dont 6 chambres ayant un lit d’appoint pour les accompagnateurs
  • 4 chambres semi-privées : chaque chambre est équipée d’un lavabo avec un service de lingerie
  • Chaque chambre est munie d’un téléphone
  • Salles de bain et douches à chaque extrémité
  • Grande salle de repos avec vue imprenable
  • Cuisinette d’appoint

Service de massothérapie

Des bénévoles viennent une fois semaine prodiguer des massages aux résident de l’Hôtellerie. Ainsi, le CSSS de Chicoutimi est le seul centre à détenir une salle de massage pour sa clientèle.

Coordonnées

Vous pouvez nous rejoindre du lundi au jeudi de 8 h à 21 h 30, et le vendredi de 8 h à 14 h 30.

Tél. : 418 541-1000, poste 2501

 

 

 

 

 

 
 
   Politique de confidentialité |  Réalisation
(c) Gouvernement du Québec, 2008