Les conditions de travail

 

Les conditions de travail au CSSS de Chicoutimi permettent d’offrir une qualité de vie gagnante pour ses employés. Ces conditions sont généreuses et compétitives.

La rémunération

La rémunération au CSSS de Chicoutimi correspond aux normes en vigueur décrétées par le gouvernement du Québec. Le salaire annuel moyen peut varier selon les années d’expériences dans le domaine pratiqué et la formation scolaire complétée.

Pour consulter les échelles salariales dans le domaine de santé et services sociaux (cliquez ici)

Les régimes de retraite

Personnel

Les employés aux CSSS de Chicoutimi bénéficient du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) dont les conditions d’applicabilité sont régies par la Loi sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (L.R.Q. chapitre R-10).

Pour obtenir plus d’informations sur le RREGOP (cliquez ici)

Pour consulter la Loi sur le RREGOP(cliquez ici)

Personnel d'encadrement

Pour ce qui est du personnel d’encadrement, ceux-ci bénéficient du Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Pour obtenir plus d’informations sur le RRPE (cliquez ici)

Pour consulter la Loi sur le RRPE (cliquez ici)
 

Les régimes d’assurances

Au CSSS de Chicoutimi, le personnel bénéficie d’un régime d’assurance avantageux et complet. Grâce à l’adhésion au régime d’assurance collective, le personnel a la possibilité de profiter notamment d’une assurance salaire de courte ou de longue durée, d’un régime uniforme d’assurance vie (gouvernement du Québec), d’une assurance médicament et de soins dentaires. De plus, le personnel au CSSSC peut également faire bénéficier le régime d’assurance auprès de leur famille (conjoint ou enfants à charge).

Les congés et vacances

Le personnel du CSSSC bénéficie d’avantages plus qu’intéressants en ce qui concerne les congés et les vacances.

Personnel

Après un an de service à temps complet au CSSS de Chicoutimi, le personnel a droit à 20 jours de vacances par année. Le quantum du congé annuel augmentera avec le nombre d'années de services jusqu’à concurrence de 25 jours de vacances par année. Quant au régime de rémunération pour les jours de vacances, il varie selon le nombre d’années de service ainsi que le statut, et ce, selon que les employés sont à temps complet ou à temps partiel régulier ou occasionnel.

Personnel d’encadrement

Toute personne cadre a droit à 25 jours de vacances. Quant au régime de rémunération pour les jours de vacances, il varie selon le nombre d’années de service ainsi que le statut, et ce, selon que le gestionnaire est à temps complet ou à temps partiel. Par ailleurs, les gestionnaires du CSSSC peuvent accumuler certains congés mobiles («Règlement sur certaines conditions de travail applicable aux cadres des régies régionales et des établissements publics de santé et de services sociaux»).

 

 
 
   Politique de confidentialité |  Réalisation
(c) Gouvernement du Québec, 2008